Nourriture et boisson

Publié le par ghizlane

Nourriture et boisson

Alors un tenancier d’auberge qui était un vieil homme dit : « qu’est ce que vous pouvez dire de nourriture et de boisson.

Il répondit : Vous devez considérer la nourriture comme un acte de dévotion, puisque vous tuez pour pouvoir manger ; et pour apaiser la soif, vous prenez au nouveau-né son lait maternel.

Comme vous devez considérer votre table comme un autel, puisque c’est sur elle que les purs et les innocents des forets sont sacrifies a ce que l’homme a de plus pur et de plus innocent encore.

Quand vous tuez un animal, dites-lui en votre cœur :

« Par ce même pouvoir qui t’a causé la mort, je vais mourir aussi, et je serai également dévoré, comme toi.

Parce que la cause qui t’a remis entre mes mains, me mettra dans les mains de celui qui est plus puissant que moi.

Ton sang et mon sang, ne sont autre que la sève qui nourrit l’arbre céleste ». Et quand vous mangez une pomme, dites-lui en votre cœur :

« Tu vivra en moi, puisque tes pépins vivront en mon corps,

Et tes bourgeons à venir fleuriront dans mon cœur,

Et ton parfum sera mon parfum,

Et en toutes saisons, nous serons contents ensemble ».

Et a l’automne, au moment où vous cueillez les raisons de vos vignes pour les presser, dites en votre cœur :

« Moi aussi je suis une plante, et mes raisins seront cueillis pour le pressoir,

Et quand vous sortirez le vin, pendant l’hiver, chaque coupe aura un chant dans votre cœur :

Et à travers ce chant, on rappelle les jours d’automne, et la vigne, et le pressoir.

 

 

 

Publié dans toufaghizlane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article